Quelque part, au fin fond de la Bretagne

– « Rentre là petit Fantôme GENTIL GRRRRR !!!! On va t’apprendre ! »
– « C’est bon Karl, doucement (susurre Hallo) j’y vais ! »

Et l’énorme Karl attrape le petit drap volant et le jette au fond d’une cage à barreaux. Elle est à peine plus grande que lui et se trouve au fond d’une grotte froide, sombre et humide …

grotte10
Karl est une grosse boule de poils sales, crasseux, emmêles. Rien à voir avec la petite peluche que l’on veut serrer bien fort avant de s’endormir. Non, lui a deux grand rangées de dents toutes plus pointues les unes que les autres …Quand il hurle, sa bouche semble démesurément grande. Il marche sur deux pattes…enfin, deux pieds pour ce que l’on en voit ! Deux mains dépassent de son pelage immonde. Peut être a t il aussi deux jambes et deux bras mais impossible de les voir, ni d’appréhender leur taille tellement ses poils sont longs et recouvrent tout !

– Si je l’imagine sans aucun poil, cela me rendra sûrement les choses bien plus faciles … Hallo se mit à sourire doucement, et l’idée de voir son bourreau ainsi dénudé l’amusa beaucoup. Il entendait Karl grommeler dans son coin. Des entre-chocs d’objets se faisaient entendre, Hallo se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer. Hallo est un petit fantôme blanc, tendance légèrement translucide. Comme un fantôme tel que l’on peut l’imaginer. Mais, dites moi, un fantôme… Ça peut traverser les murs, les meubles, les gens. Et les barreaux de la prison aussi, non ? Et bien oui, effectivement, rien ne peut retenir Hallo dans ce sinistre endroit. Mais sa formation ne faisait que commencer. Et ce petit bout de chiffon transparent adore apprendre et découvrir les légendes.

Karl prépare le film. Tranquillement ? Non, bien sur. Il a un caractère de monstre mal luné. Il s’agit maintenant pour Karl de faire ingurgiter à Hallo plus de 3 000 ans d’histoire. Et le timing est court.

– « Dans 45 jours, c’est Halloween. Il faut absolument que le petit soit prêt ! » dit Karl.

A suivre …

Otilia Fauvet

Location de Costumes

Leave a reply

required