Le Roi Arthur

Le Roi Arthur aurait été un grand seigneur breton qui aurait défendu les peuples Celtes des îles Britanniques et de la Bretagne armoricaine face aux soldats germaniques à la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle, mais cela n’est pas avéré, et reste du domaine de la légende et des romances médiévales.

Ce roi, plus ou moins imaginaire, s’est vu attribuer des atouts bien nobles : c’est un homme fort, un bon guerrier, sage, fédérateur et bien conseillé. Même après sa disparition, « il porte les espoirs d’un peuple : son sommeil n’est que temporaire, et il reviendra unir les « deux Bretagnes » et sauver les Bretons. »

Les histoires autour du Roi Arthur, ses Chevaliers de la table Ronde, la quête du Graal et tout ce qui a été brodé autour, a donné lieu à de nombreuses fictions cinématographiques, de nombreux livres et dessins animés (Merlin l’enchanteur, Kaamelot, Escalibur …..) pour le plus grand plaisir de tous !

Pour le Carnaval de Paris, vous aurez un défilé de Chevaliers en armes et tenue d’apparat ! Et vous, serez vous en habit ? Au cas où, voici un exemple :

14844-thickbox

Déguisement composé d’une belle et longue tunique rouge, avec ceinture,  casque et sur bottes.

Il vous faut maintenant les gants et l’épée :

36730-thickbox

Une paire de gants en simili cuir

36425-thickbox

Quitte à jouer le rôle du Roi Arthur, autant avoir une épée que l’on nomme Escalibur …. 84 cm

36426-thickbox

Ou bien celle ci, plus impressionnante de par sa taille : 132 cm !

N’hésitez pas à vous maquiller un peu. Du noir autour des yeux par exemple vous rendra l’air plus méchant, on bien du marron pour faire le chevalier qui rentre de mission et qui n’a pas vu une baignoire depuis des mois ….

Vous êtes prêt à arpenter les boulevards parisiens accompagné de vos compères lors du défilé !

 A bientôt !

Otilia

Retrouver nous en boutique :

l’Académie du Bal Costumé 

Le Clown de la République

ou sur nos sites :

http://location-de-costumes.com

http://www.deguiseetvous.com/

Laisser un commentaire